nos super ARTIST women

Lison Baugé

Lison Baugé est peintre, originaire de l’île de la Réunion et actuellement basée à Tours. « Dans toutes mes créations j’essaye d’apporter beaucoup de chaleur et de couleurs vives et joyeuses. Je m’inspire de mes origines maternelles.... l’île de la Réunion. Je me laisse également séduire par l’exotisme et les pays chauds en général. J’aime utiliser des matières différentes, mais la base reste l’acrylique pour les effets de matières ! Quand une personne regarde un de mes tableaux j’aimerais qu’elle s’évade loin, dans un endroit apaisant où il fait toujours beau et chaud...»

JE CRAQUE POUR LISON

Joanne Ho

Joanne Ho est une illustratrice Néo-Zélandaise, dont les aquarelles nous rendent aussi heureux.ses qu'elle :
des animaux, des fruits, des piscines, des plantes, autour desquels de petits personnages se baladent, s'accrochent aux branches… C'est drôle, mignon et poétique.

A travers ses œuvres, bien souvent inspirées de paysages de Nouvelle-Zélande (le Nord de l'île du sud, notamment, que Joanne Ho chérit tant) ou de mélis-mélos de différents lieux, nous sommes transporté.e.s dans des décors de rêve et  enchaté.e.s par les palettes de couleurs.

JE CRAQUE POUR JOANNE

Marie Guillard

Marie Guillard est une artiste française, originaire de Bordeaux. Son parcours artistique démarre à l'école de graphisme Olivier de Serres à Paris puis se poursuivra aux Arts Décoratifs de Strasbourg.

Ses œuvres sont pour la plupart réalisées à la peinture mais Marie Guillard se consacre également, depuis quelque temps, à l'illustration. Le style de Marie Guillard peut rappeler, sur certains plans, les collages de Matisse, notamment par la superposition d'aplats colorés, qui s'entremêlent comme une sorte de puzzle illustré.

Le corps de la Femme, son sujet de prédilection est très souvent représenté dans ses œuvres (Grenadine, Je te vois, Le Parfum, Mardi Gras, etc.) que ce soit au bord d'une piscine, au volant d'une voiture ou encore dans un lit. Les femmes représentées par Marie Guillard apparaissent comme libérées, le corps régulièrement découvert, nous invitant ainsi à suspendre le temps, à nous laisser transporter par ces scènes oniriques. C'est notamment ce que l'on ressent en contemplant Deux Panthères.

JE CRAQUE POUR MARIE

Kei Lam

Kei Lam est née à Hong Kong et a rejoint la France à l'âge de 6 ans, avec ses parents. Elle a d'abord exercé le métier d'ingénieure en urbanisme, en Chine puis en France, avec de se lancer dans le dessin, à 30 ans.

Kei Lam est à la fois autrice de bande dessiné (scénariste et dessinatrice) et illustratrice. Elle a d'ailleurs réalisé plusieurs livres jeunesse et dessine pour des affiches, pour la presse, l'édition et la publicité.

Son style est très coloré et joyeux, inspiré de balades dans la nature, de visites de musées, des udons dans les bouibouis parisiens, mais aussi de séries Netflix.

L'illustration Femme Guitare fait partie d'une série d'illustrations inspirées du travail de Matisse : couleurs vives, découpes graphiques, motifs à gogo, fleurs à foison… et femme mise à l'honneur !

JE CRAQUE POUR KEI

Checking...